Bienvenue au SEL !

Qu'est-ce que c'est ?

Le SEL (Système d'Echange Local) du Golfe du Morbihan, a pour but de favoriser les échanges non monétaires de biens, de savoirs et de services, entre les personnes d'une zone géographique de proximité par le biais d'une unité locale d'échange : la Fleur de Sel.
L'esprit du SEL s'appuie sur les principes de convivialité, d'entraide, de confiance et de réciprocité.
Il exclut toute forme de profit ou de spéculation.

C'est un espace où rendre service est plus important que la valeur de l'échange.

La vie du Sel du Golfe du Morbihan s'organise autour de :

• Rencontres mensuelles

• De buffets collaboratifs

• De catalogues d'offres et de demandes

• De bourses d'échanges

• De projets collectifs

Comment ça marche ?

Chaque SEL-iste reçoit un carnet de J.E.U. (Jardin d'Echange Universel) dans lequel il inscrit, ainsi que son partenaire d'échange, la date, la nature et la valeur (en Fleurs de Sel) de l'échange.

Les échanges se font de gré à gré entre les adhérents et sont comptabilisés à l'aide d'une unité égale à 1 minute de temps.

Par exemple :

une heure de jardinage = 60 Fleurs de Sel

Pour avoir quelques renseignements cliquer dans le carré noir , en haut à gauche

Poser une question

Adhérer au SEL

• Vous avez des compétences ?

• Vous avez besoin d'un coup de main ?

• Vous voulez rendre service ?

• Vous avez des objets à proposer ?

• Vous préférez échanger plutôt que d'acheter ?

• Vous souhaitez faire des rencontres ?

Espace adhérents